Blog

L’importance de votre « Image mise en avant » WordPress!

Ce billet porte sur l’importance de vos visuels et notamment de votre Image mise en avant dans WordPress. La communication, les clics, le partage, le buzz dans le meilleur des cas se fera grâce à une image à la Une percutante ou qui « donne envie ».

Je vous conseille donc de ne jamais sortir un article sur votre blog sans image. Idéalement, vous devriez, nous devrions tous toujours mettre des images dans nos posts Twitter, Facebook ou autres. Tout à plus d’impact sur le shareable avec du visuel.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser de l’argent pour ajouter une image achetée sur Fotolia ou farfouiller des heures (c’est de l’argent) sur www.freeimages.com pour trouver une hypothétique photo à peu près en relation avec votre billet… J’utilise aussi Shutterstock ou Creative Commons.

Quelle « Image mise en avant »?

Je vous propose plusieurs techniques pour créer des images gratuitement et rapidement. Vous me direz ce que vous en pensez bien sûr !

Canva.com

Canva.com est hyper complet et d’une simplicité étourdissante ! Lors de ma première utilisation j’ai mis 10 minutes à créer mon premier visuel.

Ce qui est top de chez top avec Canva.com ce sont les formats des profils de réseaux sociaux. Vous pouvez simplement fabriquer une photo de couverture Facebook en 851 x 315 px ou Google+ en 1240 x 702 px.

Votre iPhone !

Prenez des photos réelles que vous pouvez retoucher rapidement avec des filtres Instagram ou même les filtres directement disponibles sur votre iPhone. Je ne parle que de l’iPhone car je ne connais pas les autres.

Le fond vert

Prenez plusieurs photos de sujets (vous par exemple ou vos produits) sur fond vert et vous pourrez les détourer puis les incruster facilement sur différents supports. J’avais écrit un billet il y a bien longtemps sur comment fabriquer un fond vert pas cher.

Démonstration d’Image à la Une

Références

Mix des 3 techniques

Dans Canva.com vous pouvez importer vos propres images. Donc utilisez vos photos instantanées et vos incrustations de fonds verts dans canva.com et soyez créatifs 🙂

Social Media Optimization – SMO

Au-delà de l’impact visuel sur vos followers et autres fans, avec une saisissante Image mise en avant vous pouvez toucher des réseaux sociaux spécialisés en images.

Pinterest

Pinterest interestJe pense à Pinterest et le mieux pour en savoir plus c’est de suivre Christian Radmilovitch, l’homme à plus d’un million d’abonnés sur Pinterest !

Si vous ne connaissez pas encore vous devriez aller jeter un oeil.

Il s’agit de partager des images, dans le monde Pinterest on dit « pin » ou « repin » à partir de pages web. Dans le cadre d’une stratégie digitale c’est très efficace, l’internaute est capté par une image et il arrive directement sur le site qui héberge l’image.

Instagram

J’allais vous proposer d’utiliser Instagram pour diffuser vos images et générer du trafic sur vos blogs. Justement hier un billet sort sur le sujet de l’audience Instagram : 300 millions d’utilisateurs Instagram dans le monde dont 70% en dehors des US, plus que Twitter.

Il devient nécessaire, d’être sur Instagram, voire absurde de ne pas y être 🙂

[NOTE 1] Cet article a été mis à jour le 15 avril 2018, avant dans WordPress Image mise en avant s’appelait Image à la Une (Featured image en anglais).
[NOTE 2] Instagram Shopping propose depuis quelques jours de mettre des liens cliquables directement à partir de vos publications, redoutable stratégie webmarketing si vous avez déjà une belle communauté.

4 Commentaires

  1. Super cet article! J’ai crée mon site via wordpress et ai crée quelques visuels en plus des photos existantes. Cependant dans safari ces photos ne s’affichent pas (chrome pas de souci), un carré blanc apparait avec un petit carré muni d’un pint d’interrogation. Que faire, j’ai changé de png vers jpeg, j’ai touché à la dimension et rien n’y fait!. Si vous avez des astuces je suis impatiente que vous les partagiez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires