Bloggraver un cd sur mac

Comment graver un CD sur Mac ? ou un DVD ?

Après avoir testé plusieurs logiciels de gravure sur Mac, gratuits ou payants, j’ai finalement trouvé une solution gratuite pour graver un CD sur Mac ? J’ai un MacBook Pro Retina alors je n’ai pas de lecteur DVD intégré, du coup j’ai acheté Apple USB SuperDrive. Livré en 48 heures, merci Amazon…

J’ai filmé mon écran avec ScreenFlow pour vous montrer comment graver un CD sur Mac.

Démonstration de comment graver un CD sur Mac en vidéo

Conclusion

On a rien besoin de dépenser pour faire ses sauvegardes sur un Mac, graver un CD sur Mac ou graver un DVD sur Mac est simple et ne nécessite pas de logiciel de gravure.

[Update du 18 avril 2018]

Maintenant je travaille sur un nouveau MacBook Pro de 2018 et tous les ports sont en USB alors il a fallu que je passe à ce modèle :

2 commentaires

  1. bonjour Jérôme,
    il arrive parfois, en traitant sur le net, de trouver des fichiers encodés en dts: de la musique pure dont le fichier tient sur un cd. J’en ai déjà graver sur windows ( y’a longtemps), et là je me demandais comment réussir à graver un cd DTS sur mac, et avoir ainsi un cd dts lisible et décodé par le matériel de salon afin de profiter d’un album en multicanal.
    Et aussi, comment graver un dvd afin de réussir une copie d’une vraie galette existante? ( je ne demande pas au niveau de la protection mais bien du simple gravage pour avoir l’image, la piste multicanal, etc, etc…)

    je sais, ça fait beaucoup de questions.
    D’avance merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires