Entrepreneuriat ou Intrapreneuriat ?

C’est depuis que je fais du blogging que me soif d’entrepreneuriat s’est exacerbée !

Suis-je entrepreneur ? Non pas vraiment. J’ai toujours voulu me lancer dans l’entrepreneuriat mais je vais vous dire un truc qui peut paraître dingue: J’ai le malheur de toujours avoir eu du travail. En effet à chaque fois que je ne me plaisais plus dans un job, soit j’ai quitté ma boîte pour un autre job, soit j’ai créé un nouveau job dans ma boîte 🙂

Au final, je m’en sors bien car je suis dans une autre forme d’entrepreneuriat, j’évolue dans le registre de l’intrapreneuriat ! Lorsque j’ai rejoint Sophos France en 2004, j’ai créé le service Professional Services. Puis face aux lacunes de « brand awareness » de Sophos (entreprise B2B) j’ai lancé un début de stratégie digitale en 2012 dont je suis devenu le patron à plein temps en février 2015. J’ai fait mon job d’entrepreneur à l’intérieur de l’entreprise Sophos, c’est ce qu’on appelle « intrapreneur » ou entreprendre en interne.

En parallèle je suis très intéressé par l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et je vous propose ici quelques belles expériences.