VLOG #1 – Comment démarrer un blog vidéo

VLOG Jerome VosgienVoilà un moment que je voulais lancer un vlog car j’ai beaucoup de choses à partager. Tous les jours je trouve des trucs dingues en termes de webmarketing que j’aimerais vous proposer. Et là en quelques secondes je me suis dit aller PAF! j’enregistre et je publie, on verra bien sinon je ne le ferai jamais.

Auto-critique sur ce VLOG #1

C’est tout pourri ! Non sérieusement c’est vraiment une base de travail et j’ai déjà cent pistes d’améliorations. Vous aussi je pense 🙂

Comment faire un VLOG (un peu) pro ?

Ok alors par rapport à cette version #1 il va être très simple de l’améliorer. Voici quelques pistes:

  • Je ne suis pas fan du son proposé par l’iPhone dans ces circonstances. Pourtant je suis au bureau à un moment plutôt calme mais le volume est assez pas. J’ai pourtant relevé un peu ma voix en post traitement dans FCPX mais je dois améliorer cela.
  • La stabilité est horrible! Je vais acheter le Feiyu Tech G4 Plus – Stabilisateur motorisé 3 axes pour smartphone chez Amazon ou ailleurs car on peut le trouver moins cher. Sinon il existe aussi DJI Osmo Caméra d’action 12 Mpix Noir qui a l’air très bien.
  • Bien sûr il manque la base des vidéos marketing, intro / outro et une image miniature qui porte la signature du VLOG. Je répète que cet épisode a été fait sur un coup de tête pour lancer la mécanique 🙂

Je suis Casey Neistat, j’aime bien son format. Le mec il a mis un épisode de vlog en ligne il y a deux heures et il a déjà 118 010 vues… Ok il a plus de 2 millions d’abonnés!

De quoi on parle dans un VLOG ?

Me concernant je vais m’en tenir à ma ligne éditoriale, le webmarketing, gestion de carrière, avis client et les techniques du web qui peuvent vous aider à développer vos affaires dans la vraie vie. J’y ajouterai forcément de la poudre de cybersécurité comme dans ce premier épisode, au message un peu décousu je vous l’accorde.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires