Blog

Social Media 2013

Comme vous le savez, mon métier est désormais de développer la marque Sophos en Europe de l’Ouest à travers les réseaux sociaux, les américains disent Social Media. Je suis persuadé depuis longtemps qu’Internet est une révolution pour plein de domaines et notamment le marketing.

Je vous propose cette vidéo de SocialMediaEnergy dont vous pouvez trouver le canal YouTube ici, elle illustre parfaitement les raisons pour lesquelles j’ai orienté ma carrière vers la communication web.

Regardez cette vidéo et pour les pas super à l’aise en anglais je vous traduis les chiffres clés juste en-dessous.

Voici à la louche les données présentée dans cette vidéo :

  • Les réseaux sociaux sont devenus l’activité numéro 1 sur le web,
  • Les adultes passent plus de 15 heures par semaine sur Internet,
  • 1 couple sur 5 se rencontre en ligne,
  • 56% des RH utilisent les réseaux sociaux pour trouver des candidats potentiels,
  • 14,4 millions se personnes ont utilisé les réseaux sociaux en 2012 pour trouver un job,
  • 1 million de nouveaux blogs se créent tous les mois, 1 blog toutes les deux secondes,
  • 1 million de nouveaux comptes Twitter se créent chaque jour, 250 par seconde,
  • 165 millions des utilisateurs Twitter sont actifs et 55% le sont avec leur mobile,
  • 900 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook dont 500 millions à partir de leur mobile,
  • 93% des adultes américains sont sur Facebook,
  • 80% des entreprises américaines ont une page Facebook,
  • LinkedIn enregistre un nouvel utilisateur toutes les 2 secondes, 161 millions de membres dans 200 pays,
  • 1 million de groupes sur LinkedIn, 2 millions d’entreprises.

Attention là c’est énorme : 72 heures de vidéos sont uploadées sur YouTube chaque minute ! Je répète c’est tellement dingue : 72 heures de nouvelles vidéos sur YouTube chaque minute !

  • En moyenne les gens passent 15 minutes par jour sur YouTube,
  • YouTube est le deuxième plus important moteur de recherche,
  • 77% des consommateurs disent interagir avec les marques à travers Facebook,
  • 77% des marketeurs recrutent des clients sur Facebook,
  • 53% des utilisateurs recommandent des produits via leur compte Twitter,
  • 90% de utilisateurs font confiance aux recommandations des réseaux alors que seulement 14% font confiance aux publicités,
  • 63% des entreprises utilisent les rapports de social media ont amélioré leurs résultats marketing,
  • 93% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour développer le business.

Révolution des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires