Conseil et formation Linkedin

DigitAlchimie propose des formations Linkedin depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas tombés du ciel avec Linkedin parce que c’est à la mode. Une formation Linkedin peut vous aider à optimiser :

  • Votre prospection commerciale de nouvelle génération (Social Selling),
  • Votre recherche d’emploi,
  • Votre faculté à faire découvrir votre profil à des chasseurs de talents,
  • La communication de votre marque, etc…

C’est bien souvent plus facile de trouver du travail lorsqu’on est en poste plutôt qu’après X mois de chômage. Mais nous verrons que Linkedin peut vous aider dans bien des situations car c’est le CRM le plus à jour du monde.

Formation Linkedin en ligne

Vous trouverez bientôt ici une formation Linkedin en ligne à 17€ pour vous aider à démarrer. A l’issue de cette formation Linkedin vous saurez configurer votre profil pour le rendre « commercialement attractif ». Vous saurez aussi créer une page entreprise ou « company page ».

Une formation Linkedin « avancée » est également en cours de développement et répondra par des modules spécifiques à des problématiques bien particulières comme la recherche de talents, la prospection commerciale, les avantages de Linkedin Sales Navigator, etc…

Formation Linkedin personnalisée

Vous en avez ras-le-bol des formations en ligne, vous préférez une formation Linkedin individuelle pour des résultats immédiats, c’est possible:

Coaching Linkedin en 3 heures. Un consultant DigitAlchimie passe en revue votre profil Linkedin et le transforme en fonction de vos objectifs. Que ce soit un profil personnel ou d’entreprise.

Ressources Linkedin

Design Linkedin

  • Couverture de profil personnel : 1584x396px / 792x198px
  • Couverture de page entreprise : 1536x768px / 768x384px
  • Photo profil : Carré idéalement de 800px

Fondamentaux de votre profile Linkedin

  • Une photo de profil professionnelle.
  • Une photo de couverture à votre image.
  • Une URL de profil personnalisée – Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder directement à votre compte.

Paramètres Linkedin

  • Utilisez un titre recherché par vos cibles.
  • Créez une Description percutante sur 3 lignes pour donner envie d’afficher plus.
  • Votre Description doit être orientée de nature à montrer votre valeur et les bénéfices que vous pouvez apporter à vos cibles.
  • Votre dernière Expérience doit être optimisée comme le point précédent. Ne détaillez pas vos tâches mais montrez les bénéfices de votre travail pour votre employeur, vos clients, partenaires, etc…

Roadshow Linkedin en avril 2017

Roadshow Linkedin en avril 2017 Ce matin j’ai participé au roadshow Linkedin à la Terrass Kardinal dans le 5ème arrondissement de Paris. L’équipe de ce roadshow linked venait principalement d’Irlande. Je suis un peu déçu de ne pas avoir rencontré Jeff Weiner mais ce sera pour la prochaine fois 🙂 En effet j’aurais eu 2…