Avis clientDéménager un blog

Déménageur de site : Avis client

J’ai testé « Déménageur de site » alors je vous propose mon avis client. Ouh la la je viens de me sortir d’une embrouille qui ne m’a pas fait du tout plaisir. Ni à moi, ni à mes visiteurs et encore moins à Google. Vendredi dernier j’ai entrepris de déménager un blog chez Gandi.net. Je précise que cet article ne comporte aucun lien affilié ni sponsorisé, c’est juste du partage d’expérience.

Pourquoi j’ai quitté 1&1 ?

Au fil du temps mon blog de marketing digital associé à du contenu intéressant (c’est pas moi qui le dit c’est Google puisqu’il m’envoie du trafic), génère du trafic donc. Et plus ça va plus l’accès à mon backend était lent et je sentais le site ramer. J’ai alors décidé de déménager mon blog chez Gandi.net.

Technique pour déménager un blog

Normalement c’est super simple, ça se passe en 3 étapes :

Migration du domaine

Une petite mécanique est à respecter pour la migration du nom de domaine, vous devez récupérer un code d’autorisation auprès de votre hébergeur (registrar) actuel et lancer la demande de migration auprès du nouveau. Cela se fait en moins d’une heure si vous suivez vos mails et validez le process de part et d’autre en temps réel.

Transfert des fichiers en FTP

Facile, on télécharge tous les fichiers sur le FTP de l’ancien site, on le télécharge sur le nouveau.

Déménagement de la base de données

On fait une sauvegarde de la base de données en .sql et on l’injecte dans une nouvelle base de données sur le Simple Hosting de Gandi.net, fin de l’histoire. Ah si, vous devez mettre à jour votre wp-config.php puisque les paramètres de base de données ont changé.

Déménageur de site : Avis client

Ecoutez franchement, mon métier à moi c’est de créer du contenu pour vous offrir de la valeur. J’ai voulu tout faire moi-même et j’ai perdu un temps fou ce week-end ajouté à du stress inutile. J’ai donc tout bien fait les étapes précédentes pour finir sur les problèmes de DNS puis de connexion à la base de données. Bref j’ai cherché quelqu’un pour m’aider. J’ai mis 60€ sur la table et j’ai été reçu comme un roi par Sébastien chez www.demenageur-site.com ! Bon je suis content car je ne suis pas si nul que ça en technique, Sébastien a bien ramé pour remonter mon site 🙂 Mais pendant ce temps là je pouvais me concentrer sur autre chose. Aller PAF, un deuxième lien pour www.demenageur-site.com.

Si vous projetez de déménager votre blog, passez directement par ce site, vous gagnerez du temps. Et puis à ce prix là il ne faut vraiment pas s’en priver.

Déménager un blog

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires