Site Vitrine Digitale

Pourquoi créer un site internet pour artisan ou commerçant ?

Cet article a pour objectif avoué de vous convaincre que vous avez besoin d’un site internet pour artisan dès aujourd’hui, même si vos affaires tournent bien ! J’ose même dire que c’est parce que vos affaires vont bien qu’il faut se préoccuper de votre image d’entreprise, de votre e-reputation !

Google est un verbe !

Depuis le boom de l’an 2000 et l’explosion de ladite bulle Internet, Google est le premier endroit où les gens font des recherches, y-compris pour les besoins traditionnels de type maçon 92, électricien à Rueil-Malmaison, bar à vin, ravalement, etc… Pour vous assurer que votre organisation est visible sur internet vous devez avoir votre site et bien le référencer en fonction de différents critères de bon sens.

Internet devient inter-générationnel et mondial

Votre site vitrine peut toucher des sphères différentes du chaland qui entre dans votre boutique par hasard ou le bouche à oreille local (quartier, ville, environnement proche). Vous touchez tous les âges, toutes les générations. Vous avez besoin d’un site internet pour artisan ou commerçant ou association.

Faites témoigner vos clients

Vos clients satisfaits sont vos meilleurs vendeurs.

Il existe aujourd’hui avec les réseaux sociaux ce qu’on appelle le marketing viral. Vous serez beaucoup plus crédibles si vos clients disent du bien de vos produits ou services, plutôt que si vous le dites vous-même ! Faites parler vos clients sur votre site internet, dans les commentaires d’un blog ou plus simplement un livre d’or. Regardez ce que j’ai fait pour Allo Guêpes 95, ses clients témoignent de ses interventions, c’est hyper rassurant pour ses futurs clients.

Fidélisez vos clients

Dans beaucoup de domaines, nous conseillons chez DigitAlchimie de créer une liste d’abonnement aux emails des nouveautés de votre organisation. En recevant un petit mail de votre part de temps en temps, vos clients ne vous oublient pas. De surcroît, vous aurez les moyens de réactiver vos clients le jour ou vous aurez un petit creux dans votre chiffre d’affaires ou besoin de recruter de nouveaux membres dans une association.

Ne négligez pas Facebook, Twitter et les autres…

Je vous parlais d’inter-générationnel, 83% des jeunes de 16 ans sont actifs sur Facebook. Twitter prend aussi de l’ampleur pour les professionnels mais c’est un peu plus compliqué à maîtriser. De plus en plus de seniors se mettent aux réseaux sociaux pour « rester dans le coup » et partager des images avec la famille et les amis.

En fonction de votre métier, commerce ou activités associatives ou sportives, je saurai vous conseiller ou piloter pour vous les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être pour en tirer un maximum de notoriété.

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