Avis clientCenter Parcs Lac d'Ailette

Avis client Center Parcs Lac d’Ailette

Alors que j’avais une image extravagante de cette institution, pendant tout le séjour j’ai pensé à rédiger cet avis client Center Parcs au Lac d’Ailette dans l’Aisne. Alors que la réservation de dernière minute au téléphone s’est très bien passée avec un gars super sympa qui nous racontait tous les Center Parcs dans lesquels il était allé, 2 jours plus tard nous nous sommes aperçus que c’était un numéro de téléphone hors forfait, bienvenue dans le monde Center Parcs, la machine à cash…

Avis client Center Parcs : Accueil

Les badges bracelets sont récupérés à la barrière d’accueil du parc, pas de queue, accès quasiment immédiat le mardi vers 15h. Nous découvrons un parking immense et plein à craquer. Là on se dit que si tout ce monde est en même temps dans l’aqua mondo on va clairement se marcher dessus. Nous avançons tout doucement jusqu’à notre cottage VIP 809, l’environnement a l’air sympa, c’est propre dans les rues, les véhicules techniques sont presque tous électriques, nous sommes en pleine nature, le séjour s’annonce bien!

Avis client Center Parcs : Découverte du cottage VIP

Nous arrivons devant notre cottage « VIP », je trouve l’allée pas très entretenue, si c’était chez moi je mettrais un bon coup de nettoyeur haute pression histoire que ça fasse propre. Nous entrons et découvrons un bel espace à vivre mais déçu par rapport à l’impression que donnaient les photos du site internet. Bon je ne peux pas leur en vouloir, moi aussi je faire de belles photos pour les sites de mes clients et ce n’est pas toujours le même rendu dans la vraie vie.

En revanche, nous n’avons pas déclaré d’enfant en bas âge mais on a quand-même la chaise haute et le lit parapluie qui prennent de la place inutilement. Pour 6 jours à ce prix là en « VIP » j’aurais apprécié un accueil personnalisé… Nous découvrons la cuisine avec de la peinture en décrépitude et une plaque électrique donc le coin en verre est brisé (tranchant / dangereux).

Globalement l’arrivée dans le cottage nous refroidit tous un peu. Déçu d’avoir mis 1700€ de ce type de prestation dite « VIP ». Nous aurions été moins pointilleux dans une habitation standard, nous connaissons aussi les vacances « roots » mais là la pilule ne passe pas et nous décidons d’aller réclamer une prestation à la hauteur de notre investissement.

Accueil et réclamation

Nous allons à l’accueil pour montrer quelques photos de notre installation mais malheureusement le parc est plein et il n’y a pas d’autre cottage VIP… On nous offre une partie de bowling en dédommagement… gloops bon c’est toujours ça… Quant à la plaque électrique, ils ont envoyé quelqu’un immédiatement pour la changer. Le cleaning a aussi nettoyé la terrasse en urgence avant même que nous ayons eu le temps de rentrer au cottage.

En revanche, lorsqu’ils ont changé la plaque électrique, ils ont laissé tomber tous les restes de nourriture des occupants précédents dans la vaisselle en-dessous. Obligé de nettoyer et faire tourner un premier lave-vaisselle…

Très très désagréable !!

Nous sommes vendredi, il est 12h05, les enfants sont à la piscine. Je travaille sur ma formation Visiplus et mon épouse se détend sur le canapé ensorcelée par sa série Netflix. Un gars du nettoyage entre dans le cottage sans crier gare et une fois au milieu du salon il hurle « VOUS ÊTES SORTANT? » Ben non, nous partons dimanche !!! A peine le temps de réaliser ce qui venait de se passer, on se regarde avec ma chérie et nous n’en revenons pas !! On est tranquille chez nous et le gars rentre comme ça, nature ! Imaginons que je venais de sortir à poil du sauna ou tout autre sorte de situation intimes… C’est juste hallucinant ! Et en gros si nous n’étions pas dans le cottage à ce moment là le gars serait parti avec nos draps…???

Les bons côtés de cet avis client Center Parcs

Globalement et malgré les tracas liés au décalage du prix de ce séjour comparé à la prestation, je ne peux laisser cet avis client Center Parcs sans quelques points positifs. Nous avons passé un séjour agréable, particulièrement calme. Graces matinées jusqu’à 9h30 voire 10h, une éternité que cela ne nous était pas arrivé.

Aqua mondo

Une piscine et des toboggans sympas, des parcours amusants mais on a malheureusement vite fait le tour. Les toboggans ne sont pas très impressionnants, c’est pour une clientèle familiale pas trop en recherche de sensations fortes.

Les activités

Voici celles que nous avons faites et que nous pouvons juger:

  • Peluche personnalisée : 30 minutes d’une activité sympa pour les enfants avec une animatrice souriante.
  • Bowling : C’est du bowling…
  • Buggy : Promenade théoriquement d’une heure mais qui fait en réalité 40 minutes. Un parcours sympa pour découvrir le coin mais beaucoup trop de route à mon goût, nous aurions préféré un peu plus de sensations dans les chemins.
  • Mini golf intérieur : 30€ à 4 personnes pour un 11 trous… Les décors sont travaillés, c’est sympa mais un peu court.

Les commerces et restaurants

La superette est hors de prix !! Pire qu’en haute montagne !! Il y a plusieurs restaurants, nous en avons fait 2, Le Marché et l’italien en face. C’était correct.

Conclusion

Notre séjour a été reposant, c’est ce que nous venions chercher. Un cottage au calme avec un petit étang, ambiance nature bucolique. Une première expérience qui donne lieu à cet avis client Center Parcs, mitigé sur le cottage VIP, à ce demander comment c’est dans les cottages standards. Aqua Mondo est agréable jusqu’à 900 personnes, au-delà on se marche dessus et il faut jouer des coudes dans la rivière sauvage.

Je ne suis pas du tout sûr de revenir dans un Center Parcs. Nous essaierons peut-être celui ne Normandie qui a été refait, à voir… Pour moins cher que ça, nous aurions pu louer une belle maison avec piscine en Airbnb au calme pour passer une semaine à Marrakech.

Ressources

  • Site de Center Parcs Lac d’Ailette : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/france/fp_LA_vacances-domaine-le-lac-d-ailette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires