Avis clientSmolt and Co Z1000 avis client

Avis Client Smolt & Co Z1000

Je suis de plus en plus penché sur l’écologie et comme on peut être un écolo individuel. Que peut-on faire au quotidien pour essayer de sauver la planète ? En commençant peut-être par ne pas démarrer la voiture pour aller faire une course à 10km à la ronde… Je suis donc passé à la trottinette électrique et je vous propose mon avis client trottinette électrique.
Je suis allé chez EROUE à Paris, juste à côté de la Tour d’Argent 🙂 où j’ai reçu de très bons conseils en fonction des problématiques exposées. C’est à dire que j’ai déjà acheté une Segway Ninebot de 300W mais je ne pouvais pas monter la côte jusqu’à chez moi… Ils ne m’ont pas immédiatement attaqué avec un modèle hors de prix. Au départ on partait sur une trottinette électrique de 500W aux alentours de 800€ de mémoire. J’ai été un peu effrayé par « seulement 500W ». J’ai demandé plutôt aux alentours de 1000W alors j’ai essayé les deux et mon avis client se porte sur la Smolt & Co Z1000.

Vidéo d’avis client Smolt & Co

Premières sensations sur cette Z1000

  • Outboxing : Bien emballée et protégée, le déballage inspire confiance. Tout est monté il n’y a qu’à fixer les poignées et c’est parti ! Normalement pas besoin d’outils mais j’ai juste dû mettre les commandes de frein de la Smolt & Co Z1000 et la gâchette d’accélération à ma convenance.
  • Prise en main très agréable, les premiers mètres se font très simplement en mode 1, mais je passe rapidement au mode 3 : SPORT !
  • Les suspensions à l’avant et à l’arrière font bien le job, une route ou des trottoirs défoncés ne font même pas peur ! Les grandes participent également au confort de conduite.
  • Sur la plat ça roule fort et l’accélération est progressive mais rapide. En descente j’ai fait des pointes à 46 km/h ! Bien sûr, je porte un casque !
  • En côte, c’est plus dur mais ça monte quand même. J’ai testé la rue des Belles Vues à Rueil-Malmaison qui est vraiment costaud et c’est passé, même à deux sur la trottinette électrique Smolt & Co Z1000.
  • Le freinage est mordant ! Nécessaire en descente, en revanche sur le plat on peut jouer avec la gâchette d’accélérateur pour économiser la batterie.

En synthèse, cette trottinette Smolt & Co Z1000 n’est pas donnée (1199€) mais elle est très facile à prendre en main et très confortable grâce à ses suspensions et ces grandes roues de 10 pouces. Si je comprends bien le site de Smolt, c’est une entreprise française et cela me fait bien plaisir d’acheter français !

Ressources Smolt & Co Z1000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires