Interview du CMO de Limber, Bertrand Barbet

CMO de LimberC’est à mon domicile qu’est venu me rejoindre Bertrand Barbet, CMO de Limber. Depuis que je connais Bertrand Barbet nous ne cessons de nous croiser sur les digital events majeurs à Paris, ce sont évidemment les endroits où il faut être quand on est CMO Limber et entrepreneur 🙂

Je surfe sur le match du Employee Advocacy tout comme celui du Customer Advocacy, deux concepts simples à résumer. Il s’agit d’utiliser ses clients et ses employés comme porte-paroles. Ce sont à mes yeux des piliers d’une bonne stratégie digitale globale.


Pourquoi j’aime Limber

  • Les flux RSS de sources dans lesquels on peut inclure des Google Alerts
  • Utiliser, partager du contenu que je n’ai pas forcément écrit.
  • Pousser du contenu via les réseaux sociaux d’une population qui ne sait pas toujours comment s’exprimer, peur de dire des bêtises souvent.
  • Engager une population à travers du contenu.
  • Eveiller cette population quant au contenu produit et partagé par mon organisation.
  • Les Call To Action, sont très performants. Beaucoup de test & learn avec que ça convertisse.
  • Le leaderboard et les analytics.

Podcast du CMO de Limber

Timing de la vidéo

  • 0’00 » : Introduction du CMO de Limber, Bertrand Barbet
  • 1’00 » : Définition du Customer Advocacy et Employee Advocacy.
  • 2’10 » : Histoire de la création de Limber, depuis Bonitasoft.
  • 5’10 » : Organisation de Limber.
  • 6’10 » : Flexibilité et proximité avec Limber en tant que client. Bien différent
  • 7’40 » : Fonctionnalités Limber, le pitch… Comment mieux gérer et distribuer le contenu.
  • 8’20 » : 1 – Centralisation et curation du contenu.
  • 9’30 » : 2 – Le moteur sémantique de Limber scanne le contenu et propose plusieurs angles de publications à travers les réseaux sociaux suivant plusieurs senarii.
  • 12’10 » : 3 – Partager le contenu.
  • 12’12 » : 4 – Analyse de la performance des publications en fonction des campagnes et des réseaux sociaux.
  • 18’15 » : Pourquoi j’adore Limber ?
  • 24’56 » : Ma vie mon oeuvre, comment suis-je devenu Digital Marketing Manager ? Du cold calling au social selling…




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