Réseaux Sociaux – SMO
On entend tout et son contraire sur les réseaux sociaux et pourtant nous devons obligatoirement les inclurent dans une stratégie digitale moderne. De plus en plus synonyme de « fake news » et envahis par les « haters » ces gens qui ne sont là que pour dire ou faire du mal. Cependant, si vous êtes une marque, un commerce, une association ou n’importe quel autre type de business et que vous voulez toucher des gens, les réseaux sociaux restent une pièce principale qui répond à quasiment toutes formes de besoin de notoriété.
Les réseaux sociaux ont chacun leurs codes, leurs usages, leurs jargons. Démarrer une activité professionnelle sur les réseaux sociaux peut vous prendre du temps et je connais les leviers de croissance qui vous aideront à décoller plus vite. Attention, je ne vous promets pas la lune en restant dans votre canapé. Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux demande du temps, de la réflexion, un budget (ou pas), etc…
Quels réseaux sociaux choisir ?
Quelles sont les composantes essentielles d’une bonne stratégie marketing ? Voilà la première question à se poser. Je vous propose :
- Définir ses objectifs.
- Définir sa ou ses cibles ou son audience.
- Définir les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs. Il s’agit ici de moyens financiers mais surtout techniques.
Une fois que votre stratégie marketing est posée et que votre plan marketing est prêt à être exécuté, vous pourrez définir quels réseaux sociaux choisir. Bien sûr, je peux vous aider dans la construction de votre plan marketing média ainsi que dans votre lancement sur les réseaux sociaux.