Conseil et formation Linkedin

DigitAlchimie propose des formations Linkedin depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas tombés du ciel avec Linkedin parce que c’est à la mode. Une formation Linkedin peut vous aider à optimiser :

  • Votre prospection commerciale de nouvelle génération (Social Selling),
  • Votre recherche d’emploi,
  • Votre faculté à faire découvrir votre profil à des chasseurs de talents,
  • La communication de votre marque, etc…

C’est bien souvent plus facile de trouver du travail lorsqu’on est en poste plutôt qu’après X mois de chômage. Mais nous verrons que Linkedin peut vous aider dans bien des situations car c’est le CRM le plus à jour du monde.

Formation Linkedin en ligne

Vous trouverez bientôt ici une formation Linkedin en ligne à 17€ pour vous aider à démarrer. A l’issue de cette formation Linkedin vous saurez configurer votre profil pour le rendre « commercialement attractif ». Vous saurez aussi créer une page entreprise ou « company page ».

Une formation Linkedin « avancée » est également en cours de développement et répondra par des modules spécifiques à des problématiques bien particulières comme la recherche de talents, la prospection commerciale, les avantages de Linkedin Sales Navigator, etc…

Formation Linkedin personnalisée

Vous en avez ras-le-bol des formations en ligne, vous préférez une formation Linkedin individuelle pour des résultats immédiats, c’est possible:

Coaching Linkedin en 3 heures. Un consultant DigitAlchimie passe en revue votre profil Linkedin et le transforme en fonction de vos objectifs. Que ce soit un profil personnel ou d’entreprise.

Ressources Linkedin

Design Linkedin

  • Couverture de profil personnel : 1584x396px / 792x198px
  • Couverture de page entreprise : 1536x768px / 768x384px
  • Photo profil : Carré idéalement de 800px

Fondamentaux de votre profile Linkedin

  • Une photo de profil professionnelle.
  • Une photo de couverture à votre image.
  • Une URL de profil personnalisée – Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder directement à votre compte.

Paramètres Linkedin

  • Utilisez un titre recherché par vos cibles.
  • Créez une Description percutante sur 3 lignes pour donner envie d’afficher plus.
  • Votre Description doit être orientée de nature à montrer votre valeur et les bénéfices que vous pouvez apporter à vos cibles.
  • Votre dernière Expérience doit être optimisée comme le point précédent. Ne détaillez pas vos tâches mais montrez les bénéfices de votre travail pour votre employeur, vos clients, partenaires, etc…