InstagramInstagram sur Mac avec Flume

Comment installer Instagram sur Mac ?

Dans la série création de contenu pour se montrer sur le web, Instagram est un réseau social incontournable. Une bonne technique pour développer son compte Instagram est de créer du contenu tous les jours, il faut alors installer Instagram sur Mac pour toujours avoir quelque chose à publier (en plus de son smartphone bien sûr).

Pourquoi installer Instagram sur Mac ?

Suivi de flux Instagram

Bonnes pratiques FlumeSi vous avez un grand écran, il est aisé de laisser afficher votre flux Instagram et surveiller en permanence les nouvelles publications. Très rapidement vous voyez les mises à jour et il est très simple de faire un double clic sur un post pour le liker. Ou alors passez simplement votre mouse sur le post + la touche L et paf vous likez !

Souris sur la photo + C et paf vous laissez un commentaire ! Toutes ces bonnes techniques qui vous aident à développer votre communauté.

Dans cet exemple, alors que je suis en train d’écrire ce même article, je peux en temps réel surveiller ce qui se passe sur mon flux et pratiquer un bon Instagram Marketing 🙂

Les options de FlumeCeci dit… Si vous avez construit votre business sur Instagram, toutes ses techniques avec Flume vous sont réservées. En revanche si Instagram n’est pas votre business principal, je recommande de fermer Flume et vous concentrer sur votre travail.

Regardez les options de Flume accessibles par clic droit.

Publier du contenu sur Instagram

Outil de publication Flume pour Instagram sur MacIl m’arrive souvent de vouloir publier une partie de mon écran comme post sur Instagram : Shift + CMD + 4 vous propose de faire une capture d’écran sélective. Prenez exactement la zone que vous souhaitez pour éviter le post-traitement et envoyez directement dans Flume ! Enregistrez votre sélection sur votre bureau et vous n’avez plus qu’à l’envoyer dans l’outil de publication de Flume.

Vous pouvez recadrer votre image et y appliquer des filtres. Lorsque vous tapez votre description vous avez des suggestions de # hashtags et leurs volumes de publications, etc… Je trouve cela bien plus pratique et efficace à taper sur un clavier de Mac que sur les téléphones.

En fait comme mes images d’iPhone sont synchronisées dans Photos puis dans iCloud, je peux travailler uniquement sur mon Mac et je trouve cela beaucoup plus confortable.

Instagram sur Mac avec Flume gratuit !

La version gratuite de Flume est très suffisante si vous n’avez qu’un seul compte Instagram à piloter et que vous ne souhaitez que surveiller, liker, commenter…

Instagram sur Mac avec Flume payant !

Pourquoi payer quand c’est gratuit ? Parce les développeurs doivent gagner leur vie comme vous et moi mais pas seulement. Dans la version payante (PRO) vous pouvez connecter plusieurs comptes Instagram sur Mac. Vous pourrez également publier vos contenus alors que c’est impossible en version gratuite.

Combien coûte Flume PRO ?

Pour acheter Flume PRO, allez sur https://gumroad.com/l/flumepro – J’ai constaté que le lien d’achat sur le site de Flume plante souvent. Flume Pro coûte $20 une seule fois, ce n’est pas un abonnement ! Si vous avez plusieurs Macs, une licence peut être installée sur 5 machines. Franchement, si vous souhaitez développer une audience sur Instagram, Flume est un outil incontournable.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé ni affilié, c’est du pur partage et en échange je invite à vous abonner à ma newsletter de stratégie digitale et business pour recevoir encore plus d’infos gratuites !

Installation de Flume pour avoir Instagram sur Mac

Je vous recommande d’aller directement sur le site de Flume : https://flumeapp.com/ sinon vous risquez de tomber sur le site de Setapp qui est un service de souscription à des applications pour Mac. J’ai fait les 2 expériences et je ne suis pas fan de Setapp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires